Les outils électroportatifs sont des instruments de travail très innovants. Avec ce genre d’outillage, vos travaux de bricolage seront énormément facilités. Actuellement, il possible d’acheter des outils électriques sans fil sur Internet. Vous aurez simplement à passer commande, et attendre d’être livré chez vous. Peu importe où vous habitez, vous recevrez toujours votre achat.

Pourquoi utiliser des outils électroportatifs ?

Les outils électroportatifs présentent l’avantage de ne pas avoir constamment besoin d’être branchés à une prise électrique. Ils sont généralement munis d’une batterie qui assure tous les besoins en énergie de l’appareil. Cela se révèle très pratique si vous devez effectuer des travaux mais que vous n’avez pas de source d’électricité à côté de vous. Même si une panne de courant venait à se produire, vous pourrez toujours poursuivre vos travaux. Avec une perceuse-visseuse à batterie par exemple, vous pouvez faire votre perçage sans risquer d’être interrompue par une coupure d’électricité. Si vous chargez correctement la batterie, vous devriez avoir suffisamment d’autonomie pour finir vos travaux.

Par ailleurs, les outils électriques avec fil peuvent se montrer très gênants. Quand vous utilisez une scie sauteuse par exemple, vous devez veiller à ce que le cordon d’alimentation ne se trouve pas sur la trajectoire de la lame. Si la scie venait à couper le fil d’alimentation, vous pourriez être électrocuté. Bien que ce genre d’accident soit assez rare, de nombreuses personnes ont déjà eu affaire à cette mauvaise expérience. Les outils électroportatifs fonctionnent avec une tension électrique très faible (12 à 48 volts). Même si un court-circuit venait à se produire, l’utilisateur n’a aucune chance de se faire électrocuter. Non seulement les outils électriques sans fil sont moins dangereux, mais ils sont également plus faciles à manipuler et à ranger. Comme ce genre d’outillage ne possède pas de cordon d’alimentation, vous êtes bien plus libre de vos mouvements.

Si vous souhaitez faire l’acquisition d’outillage suisse, cliquez ici.

Comment choisir son outillage électroportatif ?

Le principal souci avec les outils électroportatifs, c’est qu’ils sont généralement de faible puissance. Ces appareils sont principalement dédiés aux petits travaux de bricolage. Si vous devez faire un trou dans de l’inox par exemple, une perceuse-visseuse se montrera vite insuffisante. De plus, l’autonomie des outils électriques sans fil peut énormément varier d’un modèle à un autre. Les appareils dotés de puissantes batteries coûtent généralement assez chers.

Toutefois, certaines gammes d’outils électroportatifs se révèlent  aussi performantes que les outils électriques ordinaires. Si vous allez voir chez des marques et des fabricants connus, vous ne devriez avoir aucun mal à trouver des appareils portatifs professionnels. Bien entendu,  cette catégorie d’outillage électroportatif a un coût plus élevé, mais elle en vaut largement le coup. Avec des outils professionnels, vous ne serez plus limité par la puissance. Sur le marché, vous pouvez trouver des perceuses sans fil capable de fournir jusqu’à 100 watts de puissance. Avec autant de ressources à votre disposition, vous devriez être en mesure d’effectuer des travaux de perçage dans n’importe quel type de matériau.

Les outils portatifs professionnels sont généralement équipés avec des batteries lithium-ion. Ce type d’accumulateur d’énergie offre un très bon rendement. Les meilleures batteries peuvent fournir du courant pendant plus de six heures, et cela en fonctionnement continu. Certains fabricants incluent deux batteries dans leur coffret d’outillage. Avec une deuxième batterie, vous pouvez poursuivre vos travaux même si la première venait à se décharger.

Comment trouver du bon matériel ?

De nos jours, la vente d’outillage en ligne est une pratique très courante. L’avantage avec ce genre d’achat, c’est que vous n’avez pas besoin de faire le moindre déplacement. Vous passez simplement votre commande, et vous attendez d’être livré. Cependant, les achats sur internet présentent un certain risque. Il arrive que l’article que vous recevez ne corresponde pas à ce que vous avez commandé, et cela peut s’avérer très fâcheux lorsqu’il s’agit d’outillage électrique.

Pour éviter de tomber sur de fausses annonces et toutes sortes d’arnaques, le mieux c’est de toujours se renseigner sur le vendeur. Avant de prendre contact avec lui, essayez de trouver le plus d’informations possible. Pour cela, vous pouvez faire quelques recherches, ou bien vous rendre sur les forums et les réseaux sociaux. Les avis des utilisateurs peuvent également se révéler très utiles. Le plus sûr, c’est d’effectuer ses achats sur des sites spécialisés, et de se méfier des offres trop alléchantes.