Dans une entreprise industrielle, l’éclairage représente un aspect très important. Un bon éclairage permet d’optimiser la conception et de mettre sur le marché des produits sans défaut de fabrication. Cependant, être bien éclairé nécessite de prévoir un certain coût au niveau de la consommation d’énergie. Les bâtiments industriels et les magasins servant à l’entreposage consomment beaucoup d’énergie. C’est la raison pour laquelle les industries doivent opter pour une solution qui leur permettra de réaliser de grandes économies d’énergie. Le néon LED constitue une excellente option. L’éclairage LED est une solution éco énergétique qui vous permettra de réaliser des économies sur votre facture d’énergie.

L’éclairage LED industriel est une très bonne alternative pour les installations présentes dans les bâtiments industriels. Installer un néon LED est idéal pour bénéficier d’une luminosité de qualité supérieure. De plus, le néon LED ne nécessite aucun entretien spécifique. Pour optimiser l’éclairage LED industriel, il est important que vous choisissiez le bon néon LED en considérant vos besoins en éclairage. Alors, comment choisir le bon néon LED pour votre installation industrielle ? Nous vous répondons dans cet article.

Pourquoi opter pour le néon LED pour votre éclairage industriel ?

L’éclairage fourni par le néon LED est d’une luminosité naturelle parfaite. Cette lumière est perçue comme la lumière du soleil. Les employés de l’entreprise n’auront plus à s’abîmer les yeux à cause d’un éclairage faible ou ne seront plus aveuglés par une luminosité trop forte. Le néon LED est une très belle alternative pour un garage, un entrepôt ou une usine. Cela augmentera la performance du travail réalisé dans votre entreprise.

L’utilisation du tube néon LED permet également de diminuer les frais d’exploitation de manière considérable. De plus, le temps de maintenance est très réduit, comparativement aux tubes fluorescents que l’on utilise habituellement. Ces vieilles lampes utilisent plus d’énergie alors que les lampes LED T8 sont plus efficaces, plus durables et plus économiques. Par ailleurs, avec une réglette LED pour tube LED T8, vous pourrez régler l’éclairage selon vos besoins. Le néon LED vous offre un meilleur rendement lumineux, qui correspondra parfaitement à vos attentes professionnelles.

Les bénéfices du néon LED en termes d’économie d’énergie ne sont pas les seuls à prendre en compte pour faire un choix. Vous pouvez bénéficier d’autres avantages immédiats. En matière de performance d’éclairage et de maintenance, le néon LED vous fournit des résultats automatiques et vous permettra de changer un endroit de travail sombre en un lieu de travail productif et complètement dynamique.

Grâce à l’éclairage LED industriel, vous obtiendrez une luminosité uniforme dans tout le bâtiment, ce qui permettra à vos employés de mieux se concentrer sur leur travail tout en réduisant les risques d’accident dans le dispositif de fabrication. La lumière blanche et nette fournie par le néon LED est adaptée à l’œil de l’être humain. Cela réduit les risques de fatigue oculaire par rapport aux effets de la lumière produite par les tubes fluorescents et halogènes de faible qualité, qui peuvent conduire à des dommages importants dans le cas de certaines installations industrielles.

Choisir le bon tube LED

Le néon LED est deux fois plus durable que les lampes traditionnelles. Le tube néon LED a une influence directe sur vos dépenses en termes d’éclairage, car vous n’avez plus besoin de changer vos lampes à tout moment à cause d’un dysfonctionnement. Avec une réglette étanche, vous bénéficiez également d’un produit résistant à l’humidité et à la poussière. Vous pouvez régler la luminosité de vos néons LED et réduire fortement les interruptions de travail et les temps d’arrêt de la production. L’éclairage LED industriel à base de néon LED vous permet d’avoir une plus grande luminosité et de diminuer les frais ainsi que la consommation d’énergie dans les installations électriques. Pour obtenir tous ces bénéfices, vous devez vous assurer de choisir le bon néon LED pour vos installations industrielles.

Critères de choix d’un bon tube néon LED

Choisir le néon LED pour l’éclairage de son industrie est une idée judicieuse. Mais avant de faire un choix, vous devez prendre en compte certains critères très importants. Trois paramètres essentiels sont à considérer : le culot, la longueur du tube et la température de couleur.

Le culot

Il s’agit de l’extrémité du tube où l’on peut voir les deux broches. Les tubes qui sont les plus utilisés sont disponibles en deux versions : le tube T5 avec un diamètre de 16 millimètres et le tube T8 avec un diamètre de 26 millimètres. Le premier est doté d’un culot G5 avec un espace de 5 millimètres se trouvant entre deux broches de contact. Le second est doté d’un culot G13 et d’un espace de 13 millimètres entre les deux broches.

Longueur du tube

Il s’agit du second critère à prendre en compte pour choisir le bon néon LED. Vous avez le choix entre le néon LED 60cm, le néon LED 90cm, le néon LED 120cm ou encore le néon LED 150cm. Avec les anciens tubes fluorescents, la longueur du tube a un impact direct sur la performance de l’outil. Cependant, avec les tubes LED, ce n’est pas la même chose. Vous choisissez donc la longueur du tube qui correspond à vos besoins, en fonction de la taille de votre espace industriel.

La température de couleur

La couleur du néon LED vous est généralement indiquée par une mesure en Kelvin. Les couleurs que l’on retrouve le plus sur le marché sont le blanc chaud, le blanc froid et le blanc neutre proche de la lumière du jour.

En résumé, remplacer l’éclairage conventionnel par le néon LED est une idée fabuleuse. En plus du gain d’énergie et de la réduction des frais de consommation, vous optimiserez le processus de fabrication dans votre entreprise industrielle.