Le lit double est l’ornement principal d’une chambre d’adulte digne de ce nom.

Comment faire en sorte que ce meuble utilitaire par excellence ne soit pas qu’un moyen agréable d’accompagner vos nuits ? Redonnez sa vraie place à votre lit d’adulte, et faites-en un ornement design et élégant !

Le grand retour de la tête de lit

Elle avait disparu de toute chambre d’adulte digne de ce nom, elle avait depuis longtemps délaissé les lits d’adulte au profit de ceux de nos minots … nous vous annonçons son grand come-back depuis quelques années.

Définie comme ringarde, plutôt liée dans l’inconscient collectif aux chambres de nos grands-parents, la tête de lit d’adulte va faire un retour en force dans votre chambre à coucher d’adulte.

Alors, si vous voulez que votre lit double les plus élégant des meubles design, foncez sur cet accessoire indispensable !

Pour bien faire, vous pouvez viser une tête de lit sous forme de placards bien agencés au-dessus de votre lit double ; on aime par exemple ce lit pour adulte malin et fonctionnel, qui permet de ranger ses affaires et d’être sûr que votre chambre d’adulte complète est impeccablement rangée en permanence.

La grande tendance ? Les ports usb intégrés juste au-dessus de votre lit double, qui vous permettent de garder vos portables à portée de main pendant votre sommeil !

Mais vous pouvez aussi faire un choix moins radical : osez le velours pour un esprit vintage assumé qui donnera un petit côté gentiment désuet à votre chambre à coucher d’adulte, ou orientez-vous, dans un style plus contemporain, vers un simple cadre de lit ultra minimaliste et épuré, qui permettra d’avoir un lit design et dans l’esprit du temps.      Lit de princes de conte de fée, ou lit de star de cinéma ? Lit design ou lit bling blig ? A vous de choisir le lit d’adulte qui vous correspond vraiment ! Et votre chambre d’adulte complète en sera radicalement transformée !

Si par contre c’est l’agencement de la place dans votre chambre qui vous pose un problème, et si vous ne savez pas quelle tête de lit choisir parce que vous ne savez pas comment il sera positionné, alors nous vous conseillons la lecture de cet article paru sur Sweety Home qui saura vous aiguiller dans votre choix.

Le matelas : la base de tout lit design !

Revenons aux basiques : le but ultime d’un lit double, c’est avant tout d’accompagner notre sommeil !
Un lit d’adulte qui se respecte se doit donc d’avoir un matelas confortable ; et pour cela, inutile de tortiller : il faut absolument viser un matelas d’une épaisseur significative. Les médecins s’accordent pour affirmer qu’entre 25 et 30 centimètres est l’épaisseur idéale. N’hésitez pas à demander si vous pouvez les tester, ce sont des éléments qui restent des années dans les chambres d’adulte, vous n’avez pas le droit à l’erreur !

Le minimalisme : chouette, on y revient !

La dernière tendance mode est à l’épure, ce qui est plutôt une bonne nouvelle dans une pièce comme la chambre d’adulte ; ce lieu se doit d’être en effet d’être un endroit calme, propice à la décontraction et aux pensées positives.  Pour cela, les meubles design, aux lignes claires et élégantes, se proposent d’accompagner votre sommeil en douceur.

Le lit d’adultes ne fait pas exception à la règle et les meubles un peu massifs qui faisaient la loi ces dernières années sont devenus plus fins et légers. On salue cette évolution bienvenue, vive la douceur, et place à l’épure pour nos lits d’adulte !

Vous l’avez compris, la déco de votre chambre devra suivre : pas trop de tableaux au mur, une déco pas trop chargée et toute en légèreté, c’est le maitre mot des tendances à suivre !

Et visez une table de nuit légère et moderne, le plus simple des meubles design, assortie à votre lit d’adulte.

Une astuce : tant qu’à refaire votre ameublement de chambre à coucher, l’achat d’une chambre d’adulte complète avec un ensemble de meubles assortis vous permettra d’être sûrs d’habiter une chambre design et branchée pour un budget défiant toute concurrence ! Et en bonus, voilà un conseil chipé sur un site de déco futé : sur un mur blanc, disposez une (et une seule) guirlande lumineuse : et voilà un petit esprit Noël qui vous accompagnera toute l’année !