Avec une bonne dose de créativité, rehaussez la beauté de votre intérieur en utilisant divers posters et affiches. Toutes les pièces, dont la salle d’eau, les allées et escaliers en profitent. Quel que soit le style voulu, rétro, contemporain ou moderne, ces accessoires déco permettent de le réussir. Il suffit d’adapter les supports utilisés et les images affichées à l’apparence de la pièce. Comment choisir les meilleures affiches déco pour apporter une touche d’originalité et d’esthétisme dans une habitation ?

Des affiches pour tous les coins de la maison

Lorsque l’on a envie de se détendre, on se place confortablement dans le salon pour regarder un film, avec un verre à la main. Les visiteurs, une fois entrés dans l’appartement, remarquent en premier lieu le charme de cette même pièce. Ainsi, les posters pour décorer le living-room apportent de la valeur à l’habitat. La salle de bains fait partie des lieux où l’on passe obligatoirement quelques minutes, voire plus d’une heure, chaque jour. Quoi de plus motivant que de voir une affiche décorative avec une belle citation dès le moment de la douche ? Une affiche « feel good » ne fera que du bien dans les toilettes, souvent délaissées en matière de déco. Pour une envie de rester dans la chambre, des posters aux messages positifs se placent facilement sur la commode, sur la porte ou sur les murs. N’oubliez pas de donner du style à vos escaliers avec des illustrations attrayantes. Il en est de même pour la décoration de la porte, afin que l’ambiance chaleureuse commence dès l’entrée. La cuisine mérite une jolie décoration pour vous motiver à y réussir les meilleurs plats. Même exigüe, elle accueille très bien les affiches au style vintage.

Décoration pour les grands et les petits

La décoration murale concerne tous les âges. Enfants, ados et adultes trouvent les affiches qui leur conviennent. Lorsque les parents décorent les chambres de leurs bouts de chou, il faut faire attention aux matières utilisées. On dit non aux objets en verre ou aux cadres qui peuvent facilement se casser. Par contre, préférez les affiches au ton ludique pour une pièce vive et rassurante. Les illustrations doivent rester douces et adaptées à l’âge de votre enfant. Accrocher les dessins réalisés par votre gamin près des affiches donne de l’autosatisfaction au petit. Les ados se penchent sur des posters et affiches tendance avec lesquels ils voient toujours les images de leurs idoles. Pour un décor plus adulte, il est possible de se servir des cadres pour affiches. Les baguettes permettant d’étendre les photos imprimer ajoutent du charme au mur.

Supports de posters : un impact sur la déco

Une image que vous trouvez attrayante redouble de charme lorsqu’elle est imprimée sur le papier premium. Vos portraits décorent alors les pièces sous un ton mat ou satiné. Ce type de support se colle facilement au mur sans devoir clouer. Un effet tridimensionnel s’obtient avec le plexi. Il impressionne à l’intérieur. Mais l’image à trois dimensions convient aussi aux murs extérieurs grâce à sa résistance. Le véritable bois, quant à lui, garantit un effet naturel au cliché et doit être garder au sec. À part la texture solide, l’alu fait preuve d’aspect raffiné. Pour un style chic et élégant, plusieurs personnes sont attirées par les affiches déco sur alu. Pour plus de légèreté, mieux vaut se tourner vers les affiches sur carton mousse. Celles-ci facilitent la tâche aux personnes qui aiment renouveler fréquemment leurs décorations. La toile, incorporer du coton et du lin, constitue un support stylé de décoration murale. Accrochez des images sur toile conservant leur netteté. Selon la taille de la salle à décorer, choisissez parmi les dimensions d’affiches sur tableau.

Quelles affiches choisir pour les murs ?

Les affiches déco ne demeurent pas de simples ornements. Elles dégagent des messages qui impactent sur votre humeur. Un poster avec une citation boostant la motivation ne vous laisse pas le même. Lorsque l’on vit loin de sa ville ou son pays d’enfance, la nostalgie peut peser lourd. Un paysage qui représente un tel lieu dans le salon allège les cœurs et donne un merveilleux souvenir. Choisissez aussi des posters et affiches qui rappellent des connaissances générales en même temps que décorateurs. Laissez-vous inspirer par les œuvres d’art à accrocher aux murs de toutes les pièces.