Faire le ménage nécessite l’utilisation de produits adaptés pour venir à bout de la saleté et des mauvaises odeurs. Il en existe plusieurs sur le marché, mais il est préférable d’utiliser ceux qui sont vraiment efficaces. Pour faire le bon choix, vous devez vous référer à vos différentes tâches ménagères afin de pouvoir lister les accessoires et les produits dont vous aurez besoin. De cette manière, vous êtes certain de tout avoir à portée de main. Il est nécessaire de vérifier régulièrement que vous en avez encore dans vos placards. Cela vous permet ainsi de vous réapprovisionner lorsque vous faites vos courses, que ce soit en ligne, dans une boutique du quartier ou dans un hypermarché. Trouvez des conseils sur internet pour que votre maison sente toujours bon et soit toujours propre comme un sou neuf.

Les indispensables pour un ménage parfait

Pour nettoyer correctement votre maison, pensez à vous munir des accessoires indispensables. Les chiffons en microfibre figurent en tête de liste. Ils ont la particularité d’enlever les poussières rapidement et s’adaptent à tous les types de surfaces. Ils sont également très faciles à nettoyer et à entretenir. Vous aurez aussi besoin d’éponges, que ce soit pour faire la vaisselle ou pour l’entretien de la maison. Les modèles dotés d’une face abrasive sont parfaits pour enlever les salissures et les taches les plus tenaces sur les appareils électroménagers. Il est d’ailleurs plus pratique d’en acheter par lot afin de toujours en avoir à votre disposition. Vous en trouverez une large sélection sur calicosy.com. Sachez également qu’il y a des éponges considérées comme magiques puisqu’elles permettent de tout faire briller sans aucun effort. Il est également préférable d’avoir un essuie-tout dans vos placards pour absorber immédiatement les liquides renversés sur la table ou le plancher. De cette manière, les taches ne s’incrustent pas et ne laissent aucune trace. En ce qui concerne les vitres, il n’y a rien de mieux que la raclette dédiée spécifiquement à cet effet. Vous en aurez également besoin pour retirer les dépôts de calcaire sur les miroirs et la paroi de douche dans la salle de bains. Au cas où vous réalisez vous-même certains produits d’entretien à partir d’une astuce de grand-mère, vous aurez besoin d’un flacon pulvérisateur. Il fait partie des accessoires maison ultra pratiques.

Les produits nécessaires pour nettoyer le sol

Il s’agit certainement de la partie de la maison la plus exposée aux saletés en raison des nombreux va-et-vient. Vous devez donc vous procurer les accessoires calicosy dont vous avez besoin pour l’entretenir correctement. Le balai figure parmi les incontournables afin d’enlever rapidement les poussières. Il peut être utilisé sur différents types de surfaces et se manie facilement. Sinon, vous pouvez aussi vous servir d’un aspirateur. Le choix dépend essentiellement de vos besoins en fonction de votre type de logement, du sol à nettoyer, de ses accessoires et de ses fonctionnalités. Vous pouvez avoir besoin d’une pelle à poussière. Cet équipement garantit un nettoyage rapide sans avoir à sortir l’aspirateur ou le balai. Vous pouvez nettoyer les miettes d’aliments sur la table à manger ou de petites saletés se trouvant sur une partie du sol. En ce qui concerne les revêtements pouvant être nettoyés à l’eau, il est important d’avoir une serpillère. Vous avez largement le choix parmi tous les modèles disponibles. Munissez-vous d’un seau avec un accessoire qui vous permet d’essorer la serpillère savonneuse. Il vous permet également de transporter d’une pièce à une autre les autres produits ménagers. Quant à la brosse, elle vous garantit un nettoyage impeccable. Elle permet d’accéder plus facilement aux recoins et d’enlever les taches les plus tenaces comme sur les joints des carrelages. Il ne faut pas non plus oublier la brosse w.c. qui vous permet d’avoir des toilettes toujours propres. En ce qui concerne les toiles d’araignées et le haut des meubles, il vous faut un plumeau. Cette attrape-poussière vous est également indispensable pour nettoyer délicatement les objets fragiles. En l’utilisant, vous évitez de casser vos tableaux, vos lampes et vos différents articles de décoration. Vous aurez également besoin de mettre des gants de ménage afin de protéger vos mains lorsque vous utilisez des produits d’entretien contenant des composants chimiques. Ces derniers peuvent effectivement provoquer des démangeaisons et des allergies. Pour que vous puissiez avoir accès à tous vos produits, utilisez le chariot de ménage. Il est pratique pour le nettoyage des grandes maisons ou pour le ménage de printemps.

Les produit pour nettoyer les mobiliers

Vous avez certainement de nombreux meubles dans votre maison en fonction de l’aménagement et du style de décoration que vous préférez. Ces derniers sont réalisés dans différents matériaux comme le bois, l’acier, le bambou, l’osier ou encore le plastique. Chacun d’entre eux nécessite ainsi des entretiens spécifiques. Vous aurez besoin d’huile et de cire pour nettoyer le mobilier en bois. Il est important d’y procéder au moins une fois par mois afin que les meubles soient toujours éclatants. En revanche, il vous suffit de passer un coup de chiffon si vous avez des mobiliers peints ou recouverts de vernis. En ce qui concerne l’acier, tout dépend de la nature du métal utilisé parce qu’il existe des produits d’entretien pour les meubles en inox ou en métal chromé. Vous devez aussi suivre un processus bien défini pour que vos meubles en bambou ou en osier préservent leur splendeur. Les mêmes principes s’appliquent aussi sur le type de revêtement : cuir, tissu, simili…

Les produits pour les astuces de grand-mère

Afin de vous assurer que votre maison soit vraiment propre, vous pouvez aussi utiliser différentes astuces de grand-mère. Vous aurez besoin de trois ingrédients jugés incontournables. Le bicarbonate de soude permet de désodoriser le frigo, la litière des animaux domestiques et même les poubelles. Il permet aussi de détacher les taches sur les moquettes, les tapis et les vêtements. En ajoutant un peu dans l’eau pour nettoyer le carrelage, soyez certains qu’il retrouve tout son éclat. Il vous aide également à déboucher les canalisations. Néanmoins, utilisez des accessoires spécifiques pour filtrer les cheveux, les restes d’aliments et autres corps étrangers. Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc lorsque vous lavez les miroirs, les vitres et la robinetterie. Il faut savoir que le vinaigre blanc facilite le nettoyage de la salle de bain puisqu’il permet de retirer efficacement les dépôts de calcaire. Toujours dans la catégorie des produits écologiques, pensez à utiliser du citron. Ce fruit a de nombreuses propriétés, dont celles de dégraisser facilement les ustensiles de cuisine. Il permet également de lutter contre les moisissures dans les recoins humides. Vous pouvez aussi vous en servir pour désinfecter le micro-ondes ou la planche à découper.