Il est possible de motoriser presque tous les types de porte, qu’il s’agisse d’une porte verticale ou latérale, d’une porte à enroulement ou encore d’une porte basculante. La porte de garage motorisée apportera à votre habitation du confort, de la sécurité ainsi que de la fiabilité.

Une porte de garage motorisée : pour plus de confort

Une porte de garage à motorisation apporte un énorme soulagement pour votre dos et assure un confort optimal lors de sa manipulation. Vous n’avez plus à vous fatiguer pour lever votre porte motorisée puisqu’elle s’ouvre toute seule. Il suffit d’appuyer sur le bouton de la télécommande pour déclencher la manœuvre. En plus du confort, la porte motorisée optimise également votre espace. Vous profitez de votre garage le mieux possible, et pouvez gagner plus d’espace pour les rangements.

Lorsque vous choisissez le moteur porte de garage, vérifiez bien au préalable les dimensions maximales qu’il peut tracter. Certains moteurs peuvent par exemple tracter une porte de 6 m2 alors que d’autres parviennent à tirer jusqu’à 10 m2.

Que ce soit dans le cadre de travaux de rénovation de votre maison ou d’une nouvelle construction, la mise en place d’une porte de garage motorisée est à envisager pour rendre votre quotidien plus pratique et confortable. Pour plus d’informations sur la motorisation porte de garage, visitez le site www.novoferm.fr.

Une porte de garage plus performante et plus sécurisée

Les portes de garage motorisées présentent des performances au-dessus de la moyenne. Le système d’automatisation de la fermeture et de l’ouverture de la porte est déjà équipé d’une solution qui diminue considérablement le bruit produit par la manœuvre. Certains modèles sont aussi dotés d’un système d’éclairage interne.

Une optimisation de chaque manœuvre a été étudiée pour augmenter la durée de vie d’une porte de garage motorisée. D’un point de vue plus technique, la fermeture se fait sans arrêt jusqu’à la fin du déplacement où la vitesse diminue. La durée d’ouverture varie généralement de 10 secondes à 20 et 25 secondes.

À part les différents systèmes de sécurité aménagés sur la porte de garage, la motorisation comporte une solution de sécurité supplémentaire pour empêcher toute effraction. En effet, toutes les portes de garage sont généralement dotées d’un système de détection d’obstacle. Lorsqu’elles détectent un obstacle, le système de motorisation s’arrête. De ce fait, la porte déjà fermée sera verrouillée automatiquement. Cela empêche quiconque de rentrer librement au sein de votre garage.

Les portes de garage à motorisation peuvent également comporter un portillon pour une sécurité plus renforcée.

Quel type de porte de garage motorisé choisir ?

Pour la motorisation garage, plusieurs options s’offrent à vous. La porte de garage sectionnelle motorisée vous permet de gagner de l’espace puisqu’il se fixe directement sur les parois du garage. Elle offre une bonne isolation thermique. En revanche, la porte de garage sectionnelle est plus onéreuse que les autres modèles.

Puis, la porte de garage basculante est la plus populaire sur le marché. Elle est particulièrement très appréciée du fait de son côté très pratique. Elle n’occupe pas beaucoup de place et est facile à motoriser. En plus, la porte de garage basculante est vendue à prix abordable. Cependant, elle ne convient pas aux garages plus bas. Et si votre garage se trouve directement sur la chaussée, ce type de porte peut également être gênant.

Ensuite, vous avez la porte de garage à enroulement. Elle ne prend aussi que peu de place et est facile à installer. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est très prisée aujourd’hui. Cependant, si vous optez pour une mauvaise qualité, la porte à enroulement risque de se gripper.

Enfin, la porte de garage à battant est le modèle de porte de garage traditionnelle. Elle est généralement composée de deux vantaux et agit comme un portail. Elle n’est pas non plus adaptée aux garages qui donnent sur la chaussée.