Pour aménager et décorer une nouvelle salle de bain, il faut faire preuve d’imagination et de créativité. Les idées fourmillent mais il faut aussi tenir compte de l’espace, du budget, de la tendance et des goûts de chacun. L’une des grandes tendances du moment, c’est la feuille de pierre, mais sachez que vous pouvez décorer la salle de bain de multiples façons.

La feuille de pierre et ses avantages

feuille de pierre naturelle

Il s’agit tout d’abord d’un revêtement en pierre naturelle. Elle est conçue à partir d’ardoise et de mica et est destinée à habiller de multiples surfaces, notamment les murs intérieurs et extérieurs, mais aussi certains meubles. C’est une véritable révolution dans la création de surface en pierre.

La feuille de pierre naturelle possède de nombreux avantages, qui la rendent idéale pour les pièces humides comme la cuisine et la salle de bain. Elle est très résistante aux chocs et ne craint pas les pénétrations d’eau. Sa fine épaisseur lui donne la particularité d’être légère et flexible. Vous pourrez donc facilement la manipuler pour qu’elle épouse parfaitement toutes les formes de votre douche.

Un parquet et des meubles en bois

Comme tout le monde le sait, le bois a la particularité de rendre une pièce plus chaleureuse. Cette année, il se retrouve dans les tops tendances déco dans la salle de bain. Faire le choix d’un parquet et de meubles en bois est donc très conseillé pour votre nouvelle salle de bain. D’ailleurs, vous pouvez combiner un revêtement de mur en feuille de pierre avec des meubles de salle de bain en bois.

Par contre, si vous optez pour un parquet en bois, il est préférable de choisir un carrelage simple et plus clair pour ne pas nuire à l’éclairage de la pièce. Vous pouvez par exemple opter pour une baignoire et des meubles tout en blanc qui contrasteront très bien avec un parquet en bois. Dans tous les cas, faites un choix de qualité pour que le rendu soit impeccable.

Le papier peint pour un intérieur personnalisé

En ce moment, le papier peint s’invite dans toutes les décorations d’intérieur. Vous pouvez également l’essayer dans la salle de bain. Par contre, il faut opter pour des papiers peints qui sont recouverts de PVC en vinyle car ceux classiques risqueraient de se décoller très rapidement.

Les miroirs de salle de bain pour créer une atmosphère intime

Les miroirs sont des objets de décoration tendances et pratiques, à privilégier dans la salle de bain. Une fois que vos murs sont bien habillés par le revêtement de votre choix, que ce soit la feuille de pierre, le carrelage ou le béton, place maintenant à la touche finale de votre décoration. Les miroirs peuvent être disposés de part et d’autre de la salle de bain.

De plus, ils permettent d’agrandir visuellement l’espace, sans pour autant toucher aux murs. En réfléchissant la lumière, ils permettent également d’optimiser la luminosité de la pièce, qui est un détail très important dans la décoration d’intérieur. Vous trouverez plus de détails à ce sujet en cliquant ici.

Certainement, il existe encore de nombreuses idées déco pour votre nouvelle salle de bain. Ceci dit, en plus de faire un choix de matériaux et de meubles judicieux, vous devez privilégier le confort et le bien-être avant tout. La salle de bain doit surtout être un lieu de détente et de relaxation ultime.