Une serviette de bain est un tissu absorbant qui sert à sécher le corps mouillé. On l’appelle également serviette de toilette, drap de bain, essuie de bain ou linge de bain. Il sert aussi à vous couvrir à la sortie de la douche. Vous cherchez à renouveler votre linge de bain mais vous avez du mal à choisir la bonne qualité. Comment alors bien distinguer la qualité de ses serviettes de bain ? Voici quelques critères que vous devez considérer afin de parvenir à bien choisir la qualité de votre linge de bain.

La matière de votre serviette de bain

Le plus souvent la serviette de toilette est fabriqué à partir de coton éponge. Optez pour les serviettes en coton éponge parce qu’ils sont doux, naturel, souple et apporte un moelleux et un confort inégalable. Et après plusieurs lavages, ils gardent toujours leurs capacités d’absorption. Toutefois il existe encore d’autres types de serviette de bain qui sont tous de très bonne qualité. Vous pouvez choisir la serviette de toilette en éponge. C’est le modèle le plus absorbant. Il est idéal pour les enfants pour s’essuyer de façon autonome en sortant de la douche. Vous pouvez également opter pour  la serviette de bain en coton peigné. Ce type de serviette est plus solide que la serviette en coton simple. Vous pouvez aussi adopter le linge de toilette en nid d’abeilles. Il ne prend pas beaucoup de place alors qu’il peut absorber  une grande quantité d’eau.  Vous pouvez sélectionnez la  serviette de toilette en coton égyptien. Il est durable et très résistant. Et enfin vous pouvez choisir le linge de bain en lin. Il a un très petit effet de gommage et donne un rendu parfaitement sec et plus doux. Pour en trouver, visitez www.preface.fr.

Le grammage et la dimension de votre serviette de bain

Pour choisir le linge de bain le plus absorbant, vous devez connaitre son grammage. Le grammage s’agit de la densité des fibres dans le linge de toilette. C’est le poids du tissu au mètre carré. Il est généralement compris entre 450 grammes /m2 à 700 grammes/m2. Plus le grammage est remarquable, plus la serviette de bain est confortable et absorbante. Pour choisir votre linge de bain, il est indispensable de considérer également sa taille. La dimension maximale pour une serviette de toilette est de un mètre sur un mètre cinquante. Cela vous permettra de vous enveloppé entièrement à la sortie de votre bain. Pour  vos enfants vous pouvez utiliser les linges de bain mesurant 70 cm sur 140 cm. Si vous choisissez une serviette de bain pour voyager, adoptez la taille en dessous  50 cm sur 100 cm. Et la serviette de bain à capuche consiste à être utilisée pour les tous petits. Par ailleurs, si vous préférez les peignons de bain, la longueur idéale est entre 120 cm et 140 cm.

Les finitions de votre serviette de bain

Pour finaliser le choix de la qualité de votre serviette de bain, n’oubliez surtout pas de considérer leur finition. Vous pouvez choisir un linge de bain agrémenté d’un liteau. C’est une bande de jacquard, de broderie ou de ciselé qui suit la largeur du linge de toilette. Elle donne une touche de personnalité à la serviette. Vous pouvez optez aussi pour une serviette de toilette avec une éponge à fils retors pour accroître votre confort.  Vous pouvez aussi choisir des finitions avec une éponge ciselée. Elle a une qualité esthétique et elle met du relief dans les motifs de la serviette de bain. Enfin vous pouvez adopter les bouclettes pour les serviettes éponges. Elles déterminent le poids et le gonflant de la serviette.