Décorer une maison est une véritable passion pour beaucoup. Quand vous disposez de beaucoup d’espace, tout devient plus facile, mais quand vous habitez un petit appartement, ce n’est pas toujours évident. Ça l’est encore moins lorsqu’il faut attaquer la décoration d’une pièce délicate comme la salle de bain. Heureusement, il existe un moyen simple mais efficace pour donner l’illusion de plus d’espace dans cette pièce : le miroir de salle de bain.

Des miroirs XXL

miroir de salle de bainLe miroir permet de démultiplier l’espace. Il donne tout de suite un sentiment de grandeur. Même un miroir simple de salle de bain imposant ferait l’affaire. Vous pouvez par exemple opter pour un miroir XXL sur pied que vous adosserez contre un mur. Il est également possible d’en accrocher plusieurs au mur afin de créer un effet bluffant. Toutefois, il faut faire attention dans le choix des proportions.

Un mur tout en miroir

Par ailleurs, il est possible de recouvrir tout un mur par des miroirs. Votre salle de bain aura l’air d’être deux fois plus grande. De plus, cela ne vous empêchera pas d’utiliser ce mur pour placer un meuble de rangement sur pied ou un sac de linge. Si l’idée d’un mur tout en miroir ne vous séduit pas, vous pouvez toujours en recouvrir une partie, les effets seraient les mêmes, mais c’est une démarche délicate. Ici, vous trouverez des conseils sur la meilleure façon d’aménager sa salle de bain.

Le miroir pour créer un espace infini

Le miroir de salle de bain peut être placé de part et d’autre dans la pièce. Cela va alors créer une illusion d’espace infini, même si votre salle de bain est minuscule. Les jeux de miroirs vont donner la sensation d’une pièce surdimensionnée. Comme vous l’aurez constaté, le miroir ne sert donc pas uniquement qu’à se raser ou se maquiller. C’est un véritable objet de décoration multifonctions.

Accumuler les miroirs

Une accumulation de miroirs permet d’animer un mur simple. Pour cela, il faut que les modèles de miroirs soient différents, au niveau de la taille et des matériaux. En les positionnant à différents niveaux, vous allez constater qu’ils vont décorer la surface tout en apportant plus de luminosité à la pièce. Et comme vous le savez, une pièce bien éclairée procure une sensation de grandeur. Visitez ce site pour plus d’informations.

Un miroir pour capter la lumière

Toujours dans cette optique d’apporter plus de luminosité à la pièce, vous pouvez utiliser votre miroir de salle de bain pour capter la lumière et intensifier la luminosité de la salle. Pour réussir cet effet, il faut le placer stratégiquement. Mettez-le devant une fenêtre et il va réfléchir la lumière du soleil et inonder ensuite la salle de bain de lumière. Si vous voulez un effet plus grand, optez pour un grand miroir.

Bien sûr, il existe d’autres façons d’agrandir l’espace de la salle de bain, mais le miroir est votre meilleur allié pour cela. Vous pouvez par exemple opter pour des meubles suspendus, optimiser le rangement ou bien choisir pour un grand carrelage qui, tout comme le miroir de salle de bain, joue sur le visuel. Faites alors travailler votre imagination pour rendre une petite pièce en un véritable endroit de détente cosy et chaleureux. Le plus important, c’est que toute la famille s’y sente à l’aise !