Pendant la construction d’une structure ou d’un énorme bâtiment, les éléments les plus essentiels, pour la rapidité et le bon fonctionnement du travail, sont l’équipe de chantier et les matériels de construction. Prendre soin de ces derniers nécessite une cabane de chantier. En effet, une base vie de chantier assure la sécurité et l’hygiène des employés. Elle peut aussi devenir un endroit pour garder les matériels pour la construction. Les employeurs dans le domaine du Bâtiment et Travaux publiques sont obligés par la loi de fournir un local afin d’assurer la bonne hygiène de l’équipe. La connaissance des avantages que les cabanes de chantier ont à offrir devient alors indispensable dans le but de bien choisir ce local d’hygiène.

Les avantages de l’entreprise

Nombreux sont les avantages que l’entreprise peut se procurer en installant une cabane de chantier. Parmi elles, la plus grande de ces avantages est la solidité ainsi que la robustesse de ces cabanes. Contrairement aux constructions traditionnelles, l’entreprise ne se soucie que rarement de la rénovation ou de la réhabilitation de ces bases vies de chantier. Il gagne ainsi plusieurs heures ou jours nécessaires à la construction, mais aussi de l’économie puisqu’elles ont une très longue durée de vie. 

Un autre avantage à prendre en considération est la fabrication rapide et personnalisable des bungalows de chantier. Plusieurs constructeurs, vendeurs, loueurs peuvent être trouvés facilement sur internet. Il suffit pour cela de rechercher des mots clés simples comme constructeurs base vie dans un moteur de recherche pour les trouver. Les procédures à suivre se font généralement en ligne et dans un laps de temps très bref, la cabane de chantier sur mesure selon vos besoins arrive à l’endroit voulu. Ce délai de livraison se raccourcit encore dans le cas où vous louez ou vous acheter une cabane d’occasion.

Enfin, une entreprise suivant quelques conditions peut octroyer une aide financière pour l’achat de ces bases vies de chantier. Ces subventions ou ces prêts peuvent atteindre un plafond de 30 000 euros avec un taux d’intérêt très bas et une période de remboursement d’environ 3 ans. Cette aide financière visant à diminuer les risques au travail représente un énorme avantage aux entreprises.

Les avantages de l’équipe de chantier

Premièrement avec une cabane de chantier, la santé et l’hygiène des employés sont assurées. Ceci est causé par l’existence dans ces cabanes d’un endroit où se reposer, se restaurer et se laver pour des employés qui peuvent travailler jour et nuit. Cet avantage sanitaire s’explique d’abord par le fait que la propreté repousse les bactéries et les microbes. Mais il y a aussi un détail à ne pas oublier, selon la saison, la pluie, les grêles, les orages… peuvent se produire sur un chantier. Offrir un abri, pour protéger les employés et les matériels, garantit ainsi leur santé et le bon déroulement du travail.

Les autres avantages des cabanes de chantier

Autres que les avantages financiers, économiques et sécuritaires, les conteneurs de chantier sont faciles à transporter. Dans le chantier donc, l’emplacement de ces cabanes est changeable selon le besoin, en plus sans difficulté. Avec une taille sur mesure, elles s’adaptent à plusieurs endroits où vous voulez les mettre par exemple sur le trottoir, etc. sans gêner la construction en cours. L’extension, la construction des bases de vie peut se faire à n’importe quel moment de la construction sans perturber le chantier. À présent, la cabane chantier ne se limite plus aux logements des employés, les constructeurs sont capables de l’adapter à toute salle voulue comme une salle de réunion ou une salle administrative. Elle assure aussi une sauvegarde de l’environnement avec sa construction écologique et limitant les déchets. L’obtention d’un bon site opérationnel et sécurisé s’obtient ainsi avec facilité et rapidité.